Barbara
“Je ne sais pas dire je t’aime”: Sarah chante Barbara
entrevue à Radio Canada avec Diane Martin La musique parle, 24 novembre 2013
“Barbara n’est ni mon idole ni mon modèle. Je ne fais pas un spectacle exposition de musée.” Loin de l’imitation nostalgique, Sarah fait revivre les chansons de Barbara sans imiter et sans trahir. De “Je ne sais pas dire je t’aime” à Ma plus belle histoire d’amour”, on suit une histoire en quatre actes d’une femme timide chargée d’illusions qui s’invente un monde pour faire face aux absents, fouille dans ses souvenirs et se réconcilie avec son passé, pour que les absents qui peuplent ses nuits puissent enfin dormir. Sarah fait appel aux textes interprétés par Serge Reggiani, que Barbara avait fait chanter pour la première fois sur scène. Pour que chacun puisse se retrouver dans l’histoire d’une femme qui chante.
Une interprète extraordinaire qui ne tombe jamais dans la caricature ou dans l’imitation. Des interprétations qui viennent de ses tripes. (Isabelle Brisebois, Radio Canada)
Nous avons succombé au charme, c’est bien comme ça que l’on dit lorsque l’inspiration est si contenue qu’on en oublie presque de respirer. Que de chemin accompli ! Vous n’y aviez pas tout à fait révélé votre fantaisie et votre gravité de comédienne, mais le brio de l’intelligence y était déjà. (Jean-Pierre)
Vous êtes la première dont j’accepte les reprises de Barbara, la seule que je puisse écouter. Gardez cette ligne d’interprétation, elle est rare et je sais de quoi je parle. (Françoise)
C’était un réel vibrant hommage et j’en étais encore remuée aujourd’hui! Merci (Louise)
Je suis encore tout estomaqué par ta fantastique performance d’hier. Quel talent, sensibilité, justesse dans chaque geste, chaque note, chaque regard. (Charles)
Sarah a fait un travail remarquable de pianiste et d’interprète du répertoire de Barbara. Les amoureux de cette grande artiste française passeront une magnifique soirée. (Isabelle)
Sarah fait vibrer d’émotions son public. Sa maîtrise du répertoire de Barbara, son chant juste et son piano… Formidables… (Michel)